L'effet conjugué des différentes crises (économiques & financières, environnementales et climatiques, sociales et sanitaires) nous oblige à transformer nos modèles de croissance, en nous préoccupant désormais de deux limites : les ressources de la planète, d'une part, et la justice sociale d'autre part, comme le propose la désormais fameuse "théorie du donut".
De quoi s'agit-il ? d'orienter l'économie, et donc nos entreprises, vers un modèle plus juste, et plus durable.
Et si transformer nos modèles de croissance était d’abord une prise de conscience individuelle ?
Fonctionnalité , circularité, collaboration… : Comment les entreprises adoptent-elles de nouveaux modèles économiques ?
Intégrer l'éco-conception des produits dès l'amont, privilégier l'usage plutôt que la possession, prendre en compte l’impact global, promouvoir la collaboration et l’innovation dans les usages et les process, sont autant de solutions pour permettre à l'entreprise de se renouveler en conciliant création de valeur et protection de l'environnement.
Quels modèles inventer face à l’augmentation des crises environnementales :
Face aux nouveaux enjeux et l’acceptabilité du risque, quels sont nos moyens d’intervention, les modèles économiques et assurantiels actuels ainsi que les évolutions réglementaires ?
Échanges d'experts sur l'optimisation et la performance de nos structures pour faire face aux crises : Quelles sont les clefs du succès d’une bonne gestion de crise ? Comment se préparer, anticiper et gérer ? Quelles sont les étapes clefs et le rôle de chaque partie prenante ? Comment contractualiser la gestion des crises ?
Q/R